Le Turner Show, formation du sud ouest, a été crée en janvier 2014. Cette année là, Daniel Bernardin ancien musicien qui évolue depuis plusieurs années dans le management musical, envisage de créer une formation musical telle qu’on a pu en voir dans le passé. Du son, du light, de super musiciens, la recette idéale pour crée un véritable show. Amateur de rock mais aussi des sections de cuivre, c’est tout naturellement que son choix se porte sur Tina Turner : interprète au combien représentative du style de ce qu’il affectionne depuis sa jeunesse.

Tout est parti de 3 de ses derniers musiciens (Valentin Canderle à la guitare lead, Tom Costa à la guitare rythmique et Anthony Pizzinato à la batterie). Quelques coups de téléphone plus tard, on y est. Le recrutement des musiciens est bouclé : guitare basse Bruno Consolo, clavier Xavier Duprat, saxophone Valentin Foulon, trompette Eric Van de Zande, et pour la partie choeurs Laurence Zanetti et Coco Ardanuy. Seul point noir, il manque la chanteuse. Tant pis, les répétitions commencent et même si malheureusement la chanteuse n’est toujours pas là, déjà le Turner nous fait frémir par la qualité de ces interprétations. En avril, (ouf) la formation trouve sa chanteuse lead : Fabienne Doriana de Nîmes qui malgré la distance se plonge dans le travail et les répétitions. Tout est ok, ça roule. Début septembre, catastrophe Fabienne nous quitte pour raison familiale. Le moral en prend un coup et les musiciens doivent faire preuve de grande volonté pour ne pas lâcher un si beau projet. Mais la volonté, ils l’ont, et leurs efforts vont être récompensés.

Janvier 2015 Daniel Bernardin convie à la répétition une artiste de talent à venir écouter l’interprétation du Turner Show. Dès les premières mesures, elle est conquise et accepte la place de chanteuse lead (super). De plus, elle est Marmandaise donc il n’y a pas de problème pour les répétitions. On se donne donc rendez vous 1 mois plus tard pour lui permettre de travailler les textes et l’interprétation. Le 17 février, tout le monde est là. Pizzy envoie le tempo et en moins d’une minute, nous sommes sous le charme conquis par cette voix. C’est sûr, Mélodie Cambou sera notre Tina. Dans les mois qui suivent, les répétitions s’enchaînent, le programme est chargé. L’exécution des morceaux, bien sûr, mais aussi le travail scénique et les chorégraphies : tous les ingrédients nécessaires à l’exécution d’un grand show. En juillet, Daniel rencontre Manu Feramus, batteur entre autre de Renan Luce mais aussi réalisateur du studio « LA TOUR » au château de Monteton, pour un premier enregistrement CD. La réponse de Manu est catégorique : « Non ! Pour une formation de cette qualité là, je te la fait en DVD », « Ok Manu on tourne ». Il avait raison : le résultat est top. Les DVD sont en commande continuellement et les dates de concert remplissent le calendrier 2016. Alors, à très bientôt pour un concert avec le Turner Show.

Facebook

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.